dimanche 15 août 2010

Les Acéistes tombent face à des Lensois plus expérimentés

Pour le premier match à domicile de la saison, l'AC Arles recevait dans son Parc des Sports new look le RC Lens. Défaits la semaine passée pour l'ouverture de la saison, Lensois et Arlésiens devaient impérativement gagner pour se remettre en confiance. Dans ce match entre deux rivaux pour le maintien, ce sont les hommes de jean-Guy Wallemme qui se sont imposés grâce à un but de la tête du Belge David Pollet, qui disputait le premier match de sa carrière en L1.

Michel Estevan a effectué 5 changements dans sa composition d'équipe par rapport au match face à Sochaux: Planté- Fanchone, Erbate, Mejia, Abenzoar- Piocelle, Aït Ben Idir, Ayasse- Kermorgant, Najih, Dja Djedje. Planté a remplacé Merville dans les bois. En difficulté face aux Sochaliens, Germany et Laurenti ont cédé leurs places à Fanchone et Abenzoar, arrivé jeudi. Piocelle reprend sa place au milieu de terrain à la place de Ndiaye et Najih succède à Ghilas sur le front de l'attaque.

La première mi-temps offre peu de spectacle. La bataille du midfield est hachée et les blocs laissent peu d'espaces aux attaquants. A la 34ème minute, Maoulida, profitant d'un mauvais alignement d'Abenzoar, a l'occasion d'ouvrir le score d'une frappe croisée mais Planté effectue un superbe arrêt du pied droit. En face, les Acéistes peinent à se mettre en évidence et c'est Ayasse qui, par 2 fois, tente sa chance, sans parvenir néanmoins à inquiéter Runje, plus samouraï que jamais.

Le 2ème acte est du même acabit. A la 58ème minute, Eduardo mange la feuille de match alors qu'il est seul devant les cages de Planté. A la 68ème minute, Wallemme effectue un double changement: Boukhari et Pollet remplacent Maoulida et Eduardo. Sur le coup franc qui suit, Hermach, excellent hier soir, délivre un ballon parfait sur la tête de Pollet, totalement oublié par Erbate. Formé au club, le Belge, pour sa première minute dans l'élite, offre la victoire aux Sang et Or devant la tribune des supporters nordistes.

Malgré l'entrée de Psaume à la place de Najih peu de temps avant l'ouverture du score, les Acéistes ne peuvent revenir à la marque malgré une occasion manquée de peu par Kermorgant. Dans les arrêts de jeu, Mejia, taulier incontestable de l'équipe, pense offrir un penalty à ses coéquipiers mais le tacle de Chelle est tout à fait régulier.

Si l'ACA a joué de manière plus homogène que face à Sochaux, les Lions n'ont pas réussi à conserver le point du match nul. Face à Toulouse la semaine prochaine, il faudra davantage de concentration et d'agressivité pour espérer faire un résultat.

François Miguel Boudet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire