vendredi 6 août 2010

Michel Estevan dans le costume de l'outsider

Pour le 1er point presse de la saison, Michel Estevan, Cyril Merville et Yan Kermorgant ont confié leurs espérances et leurs certitudes avant le match face à Sochaux de demain. Détendu comme à l'accoutumée, le coach historique de l'AC Arles est convaincu que, même si la saison sera longue et éprouvante, les Lions réaliseront la surprise en se maintenant. (Source: acarles.fr/ JP Lupi)

Les Lions arlésiens sont bien décidés à rugir face aux Lions sochaliens, deux équipes qui ont des couleurs identiques (Ciel et or), c’est ce qu’ont confirmé Yan Kermorgant, Cyrille Merville et l’entraîneur Michel Estevan. Pour le néo aceiste Yan Kermorgant l’objectif est clair : « Il nous faut bien débuter, nous nous sommes préparés en conséquence ». Cyril Merville qui effectuera ses débuts en Ligue 1 n’a pas de pression : « Les joueurs qui seront en face de moi ont deux bras et deux jambes, je ne vois pas pourquoi on aurait une quelconque pression. Nous avons des qualités et nous allons tacher de les appliquer ».

Michel Estevan : « notre costume c’est le bleu de chauffe »

Il a hissé le club du CFA2 en Ligue1 mais il n’a pas changé, Michel Estevan tient le même discours depuis quatre saisons ponctuées de 5 montées : « Notre objectif est de s’adapter au niveau, aux équipes adverses. Il va falloir que l’on se défende très bien pour pouvoir espérer gagner des matchs, et au plus on arrivera à créer le doute chez l’adversaire et au plus on aura de chance d’obtenir un bon résultat. Maintenant notre objectif est de bien débuter et je pense que mon groupe est prêt pour ces débuts historiques du club, en Ligue 1 ». Michel Estevan veut s’appuyer sur le bon match réalisé à Valence contre St Etienne (victoire 2-1) : « Ce qui a fait, et qui fait encore notre force. On ne lâche rien du début à la fin du match et on entend continuer comme cela. Quant à notre costume, c’est le bleu de chauffe ! ».

Pancho Alyscampo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire