lundi 30 août 2010

ACA/Rennes: les réactions

Après le match, les 2 entraîneurs ont livré leurs impressions à chaud. Si côté arlésien, l'amertume prédominait, le discours était évidemment à la satisfaction chez les Bretons.

Michel Estevan (entraîneur d'Arles-Avignon): «On a fait un bon match et hormis la frappe victorieuse, Rennes n'a pas montré grand-chose. On a construit du jeu mais on a manqué de concrétisation. On a frappé les poteaux. Je suis surtout déçu pour les joueurs. Il ne faut pas baisser les bras ni la tête. Un point nous aurait fait du bien au moral mais une défaite n'est pas si grave en période de préparation. Cette défaite est certainement la plus dure à encaisser».

Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes): «En 2e mi-temps, on a été très bon défensivement mais on n'a pas su garder le ballon. On n'a pas su profiter de notre première période et des espaces. Il y a eu beaucoup de duels. On a été costaud à l'image de Mangane et de notre gardien. C'était un peu un match de Coupe, un match piège. On s'en est sorti. On a pris trois points et bientôt on ne se rappellera plus de notre mauvais match».

Par ailleurs, Frédéric Antonetti n'a pas tari d'éloge sur Michel Estevan. Mieux, il voit Arles réaliser une bonne saison. De la part d'un coach rompu aux joutes de L1 depuis de nombreuses années, cet encouragement n'est pas anodin: "Cette équipe d'Arles-Avignon nous a posé de nombreux problèmes et je suis sur qu'elles va créer des surprises dans ce championnat. "Quand on passe du CFA2 en Ligue 1 aussi vite avec un club qui n'a pas de gros moyens, comme l'a fait Michel Estevan, c'est que l'entraîneur est bon et Michel l'est!".

Le Président Salerno a également livré ses impressions au micro de Canal+. Satisfait de la manière dont s'était défendue l'équipe, il espère que les 2 semaines de trêve internationale permettront de renforcer la cohésion: "Contre Rennes on a démontré que l'on avait notre place à ce niveau, contrairement à certaines déclarations. Face à cette belle équipe de rennes et à ses stars, il ne nous a pas manqué grand chose pour obtenir un résultat, nous sommes sur le bon chemin. Notre progression est bonne, et chaque match nous donne plus de satisfactions on l'a vu contre Rennes. Maintenant avec la trève il nous reste 15 jours de travail pour avoir une équipe un peu plus musclée, un peu plus solide".

Enfin, Alain Baudouy des Suportaïre Arlaten a été interrogé par France 3 Méditerranée (6ème minute du journal) : http://arlesiens-indomptables.blogspot.com/2010/08/les-supporters-rennais-felicitent-les.html

Pancho Alyscampo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire