lundi 20 septembre 2010

That's the Salerno's touch!

Michel Estevan ne forme pas ses joueurs si mal que ça! Ancien pensionnaire de l'AC Arles la saison dernière, Andre Ayew a régalé le Parc des Sports. Redevenu Marseillais, il a mis au supplice la défense acéiste, inscrivant au passage son premier doublé de sa carrière en Ligue 1. Et, avec moins de nonchalance, il aurait pu rajouter un ou deux buts de plus à sa ligne de stats. Si l'Olympique de Marseille semble avoir retrouvé l'efficacité et ainsi véritablement lancé sa saison, l'ACA n'en finit plus de s'enliser dans les méandres du bas du tableau avec cette 6ème défaite.

"Branquignols". C'est en ce terme que le Président Salerno a qualifié le duo Conrad/Estevan venu assister au match au Parc des Sports d'Avignon. Comme si l'enceinte du stade devait leur être interdite! L'un est toujours actionnaire du club tandis que l'autre est juste une légende acéiste. Jean-Marc Conrad a peu de supporters à Arles, néanmoins, sa cote remonte depuis que M.Salerno se la joue "me against the world". Aller jusqu'à vouloir le retour de M.Conrad, c'est dire la détestation des supporters à l'égard de M.Salerno.
A ce propos, que devient M.Perrot? Coprésident, il ne semble guère intéressé par les destinées du club. Si le futur du club ne le passionne pas, qu'est-il venu faire dans cette galère? De plus, il est de notoriété publique qu'il n'apprécie pas la compagnie de M.Salerno. En effet, lors du match face à Lens, ils avaient vu le match chacun de leur côté. Familier du milieu des affaires, il devrait jeter un oeil sur la gestion du club et remettre de l'ordre. Mais en a-t-il réellement envie?

Non content d'avoir humilié Coach Estevan devant toute la presse, M.Salerno (j'écris Monsieur car c'est une convention, en aucun cas pour manifester mon respect) a vociféré que M.Conrad pouvait revenir à la tête du club, s'il lui faisait un bon gros chèque pour racheter ses parts. Tout est dit: M.Salerno considère l'AC Arles comme une prostituée qui s'échange contre de l'argent. Peu étonnant qu'il faillisse depuis son arrivée s'il témoigne aussi peu de respect pour le club. Recherche-t-il seulement la célébrité, passer à la télévision coûte que coûte malgré une image déplorable? Cet homme donne une piètre image d'Arles ainsi que des gens, salariés et bénévoles, qui travaillent quotidiennement depuis des années au sein du club. Certes, il a permis à l'ACA d'avoir les fonds suffisants pour se maintenir au niveau professionnel. Néanmoins, cela ne doit pas l'empêcher de traiter le club avec égard.

La venue de l'OM devait être une grande fête, la rencontre avec le grand frère olympien que tout le monde supporte depuis sa jeunesse. Il n'en fut rien. Pis, les supporters se mirent en grève. Aucun drapeau, aucun encouragement pour les joueurs. Les seuls chants furent à l'adresse de Michel Estevan, célébré dans les travées pour ces 5 superbes années. Quant à M.Salerno, le stade lui demanda à plusieurs reprises de démissionner après 3 mois désastreux.

Enfin, se pose la question de l'entraîneur. Coach de la réserve, Jean-Louis Saez pourrait continuer son intérim avec Kader Ferhaoui si le club n'arrive pas à trouver un kamikaze pour sauver l'équipe de la descente. Dernier entraîneur de l'ACA avant Michel Estevan, Saez aurait au moins l'avantage d'être de la maison. Il pourrait ainsi faire le lien entre le cellule professionnelle et l'association qui, par la voix de son Président Patrick Chauvin, s'est clairement mis du côté de Coach Estevan. Aujourd'hui, le Bosniaque F.Hadzibegic s'est déclaré intéressé par le challenge. Pour mémoire, il a entraîné Bastia en L2 la saison dernière. Bastia qui évolue désormais en National...

L'arrivée de personnes qui n'entendent rien au football précipite la chute de l'AC Arles. La coprésidence devrait quitter le club dignement et retrouver leur place au conseil d'administration. Si les dirigeants ne réagissent pas immédiatement, l'ACA périclitera en fin de saison et retrouvera la CFA. Mais vu leur arrogance et leur vanité, y croire serait déjà de la science-fiction.

François Miguel Boudet

1 commentaire:

  1. A quoi joue M. Salerno? En utilisant tous les procédés possibles et inimaginables pour virer Coach Estevan, comme engager des joueurs non désirés par le staff, M. Salerno a mis en péril le club. En effet, en procédant de la sorte, le président a hypothéqué le maintien du club dans l'élite.
    Ce club ressemble de plus en plus à un avion sans commandant de bord capable de maintenir le cap. Et, un avion sans commandant ça conduit forcément au crash!
    Espérons, toutefois, que l'ACA redresse la barre et fasse mentir P. Menes en se comportant comme un équipe digne de ligue 1.
    AB IRA LEONIS.

    RépondreSupprimer