samedi 4 septembre 2010

L'AC Arles poursuivi devant le Tribunal de Tarascon

Si l'AC Arles n'existait pas, il faudrait l'inventer! Après les déboires de l'été et des résultats jusqu'ici médiocres, le club a été assigné en justice pour le non-versement de commissions à un "chasseur de sponsors". Les impayés s'élèveraient à hauteur de 12 000€ minimum.

Cette affaire date de la présidence Conrad mais aucun contrat ne fut signé l'époque. Difficile ensuite de prouver son implication dans les signatures des Boulangeries Marie Blachère et du Conseil Général. Un engagement oral de M.Conrad aura-t-il force de contrat pour le tribunal? Rien n'est moins sûr.
De plus, il est étrange que le plaignant mette en exergue la signature d'un contrat avec les Boulangeries Marie Blachère dans la mesure où cette société était déjà sponsor maillot du club en Ligue 2 (aujourd'hui, le maillot est partagé avec la société CESP). En tout, ces contrats de partenariat auraient rapporté environ 74 000€ à l'ACA.

Plus inquiétant, l'avocat du plaignant indique qu'il craint la faillite prochaine du club, ce qui empêcherait son client de percevoir son dû. Confond-il mauvais résultats et menace de relégation avec banqueroute? Cette allégation demeure inquiétante pour l'avenir du club au plus haut niveau.

Le tribunal de Tarascon statuera le 4 octobre prochain. Près de 3 mois après le départ de M.Conrad, sa gestion fait une nouvelle fois débat.


Pancho Alyscampo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire