lundi 13 septembre 2010

Duverne démissionne, en attendant Estevan?

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir le navire arlésien se transformer en piètre Radeau de la Méduse. Après seulement 5 journées et un petit mois de compétition, voilà que l'AC Arles connaît une première crise. Hier, Marcel Salerno avait exprimé son exaspération avec virulence, qualifiant ses joueurs de danseuses. Cet après-midi, le mauvais début de saison acéiste a fait sa première victime: Robert Duverne. Préparateur physique durant les grandes lyonnaises ainsi que de l'Equipe de France depuis plusieurs années, Duverne avait comme mission de préparer au mieux les joueurs, malgré un mercato mouvementé. Certains voyaient même en lui un possible successeur à Coach Estevan si les résultats ne donnaient pas satisfaction.
Ce départ précipité porte à croire qu'il sera suivi d'ici peu par celui d'Estevan. Il est de notoriété publique que le Magicien et M.Salerno n'entretiennent pas les meilleures relations bien que ce soit Estevan lui-même ainsi que Patrick Chauvin, président de l'association ACA, qui l'emmenèrent à Arles en début de saison dernière afin d'apporter les capitaux nécessaires à la survie du club en Ligue 2. Désormais, le départ du coach historique ne semble qu'être une question de jours, voire d'heures. A moins qu'une nouvelle fois, M.Chauvin parvienne à le sauver.

En début de saison, l'ACA voulait faire taire les critiques et prouver que l'équipe n'avait pas usurpé sa place au sein de l'élite du football français. Difficile de faire pire.

François Miguel Boudet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire