vendredi 15 octobre 2010

Le début du renouveau pour l'AC Arles?

Demain soir, l'AC Arles affronte Brest, un autre promu en Ligue 1. Alors que tout a été fait à l'envers depuis le début de saison côté acéiste, Brest surfe encore sur la dynamique de la montée et peut s'enorgueillir de pointer à la 5ème place du championnat.
Après la correction infligée par Auxerre (4-0), l'AC Arles a grand besoin de se racheter auprès de ses supporters. Surtout, il est impératif d'inscrire enfin des points pour enfin démarrer la course au maintien.

La semaine dernière, l'ACA a gagné. Bon, c'était en amical face à Nîmes mais c'est déjà ça. Un petit moment que les Arlésiens n'avaient plus connu cette sensation... Cette victoire a au moins permis à Faruk Hadzibegic d'effectuer une revue des troupes et de savoir avec davantage de certitudes quels joueurs constitueraient l'ossature de l'équipe. D'emblée, le technicien bosniaque a affirmé que l'ACA serait actif durant le mercato, surtout en ce qui concerne les départs. Une façon de mettre la pression sur le groupe afin de resserrer les rangs.

Pour la rencontre face au Stade Brestois, Hadzibegic a décidé d'écarter Erbate, dont le rendement est très insuffisant depuis son arrivée, Deme N'diaye de retour de sélection, Jonathan, pourtant buteur face à Nîmes et Chafik Najih. A cela s'ajoutent les absences de Mejia, patron de la défense blessé aux côtes et indisponible encore 2 semaines, Fanchone suspendu après l'accumulation de 3 cartons jaunes en moins de 10 matches, Ghilas, blessé à la cheville jusqu'à la trêve, Abenzoar, victime d'une blessure aux adducteurs et Kermorgant qui a rechuté cette semaine et qui souffre d'une élongation à la cuisse. Pas facile donc de constituer un groupe dans ces conditions...

Pour son premier match sur le banc acéiste (il avait été présent sur le banc mais n'avait pas choisi les joueurs), Hadzibegic a décidé de titulariser Cyrille Merville dans les cages à la place de Planté, dont la place de numéro 1 dans la hiérarchie avait été imposée par le coprésident Salerno. Dans une entrevue à l'Equipe.fr, le Bosniaque a martelé qu'il fallait gagner sa place sur le terrain et uniquement sur le terrain pour appartenir à l'équipe. Ce qui s'appelle marque son territoire...

Face à une équipe en pleine confiance, les Lions devront jouer en équipe et rester concentrés tout au long de la partie pour ne pas encaisser de buts idiots. Malgré les dires de nombreux observateurs du football français, Arles a les moyens de se maintenir en Ligue 1. Encore faut-il que les joueurs y croient et mettre tout leur coeur pour y parvenir.

François Miguel Boudet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire