jeudi 16 septembre 2010

La médiocrité et la trahison ont eu raison de Coach Estevan

L'histoire entre l'AC Arles et Michel Estevan s'est achevée aujourd'hui dans la confusion la plus totale. La confusion, mais aussi la médiocrité de la part du président Salerno et de l'ensemble des joueurs, Sébastien Piocelle en tête. Jugez plutôt: ce matin, les joueurs ont été prévenus de l'annulation de la séance de 10h tandis que Michel Estevan arrivait seule au Stade Fournier. Pris dans un guet-apens, il s'est vu signifier sa mise à pied pendant 5 jours, le temps pour le club de régler les derniers détails de son licenciement. Cet entretien a été réalisé au siège du club à Arles et pas vraiment dans l'intimité. En effet, Estevan a été licencié devant une grande baie vitrée, sous les yeux des journalistes présents. On a connu moins théâtral...

Ce licenciement est non seulement honteux mais en plus, il discrédite l'image du club et de la ville. Virer le coach emblématique comme on abandonne un chien sur la route des vacances est une attitude déplorable. Néanmoins, la méthode n'est guère surprenante de la part de Salerno...
Sa manière de se défausser, son refus d'admettre qu'il a contacté d'autres entraîneurs même de manière indirecte sont intolérables et pitoyables.
Allez lire le résumé de sa conf' de presse, c'est juste immonde et vous donne une idée assez précise de quel être humain il est: http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100916_171556_salerno-c-est-lui-qui-part.html.
L'ACA n'a pas fini de souffrir avec une telle personne à sa tête.
Epiloguer sur ce triste sire ne serait que perte de temps et lui ferait trop d'honneur.

Quant aux joueurs, et surtout Sébastien Piocelle, ce n'est pas la reconnaissance qui les étouffe. Où serait Piocelle sans Estevan? En Serie C, où il moisissait à la Juve Stabia. Estevan l'a promu capitaine, fait confiance pour mener les joueurs en Ligue 1 et, en guise de remerciement, Piocelle l'a poignardé. Désormais, appelez-le Judas... Où seraient tous ces tricards du foot sans l'ACA pour mener une fronde après seulement 1 mois de championnat? Se prennent-ils pour des génies du ballon pour agir de la sorte? Vous êtes à Arles, alors vos egos de soi-disant champions, vous le mettez dans un mouchoir et mettez-vous au travail. C'est vous qui êtes nuls sur le terrain, pas Estevan! Si vous étiez si doués, vous ne seriez pas à Arles! Apprenez l'honnêteté et la simplicité!

Enfin, comment ne pas penser à la douleur de Michel Estevan, lui qui a écrit les plus belles pages de l'AC Arles? Comment est-il remercié de son dévouement? Par un licenciement humiliant. Les supporters arlésiens, ceux qui le connaissent depuis toutes ces années et pas seulement depuis la saison dernière, n'oublieront pas tout ce qu'il accompli pour amener le club dans l'élite du football français. Michel, tu mérites mieux que ces incompétents! Tu prouveras ta valeur ailleurs, nous n'en avons aucun doute. Bonne chance à toi et encore merci!

Messieurs les Robespierre, vous qui avez sacrifié celui qui a tant apporté au club, vous êtes au pied du mur. Vous n'aurez plus d'excuses pour vous dédouaner de vos errances. Face à Marseille et pendant toute la saison, nous verrons si vous êtes des hommes. Mais, franchement, nous en doutons fort.

François Miguel Boudet

1 commentaire:

  1. la situation catastrophique du club sur et en dehors du club m'écoeure. Toutes ces montées, toutes ces histoires, ayant pour dénominateur commun M. Estevan, sont réduites à néants par un homme tout juste sorti de Borsalino, voulant jouer aux gros bras dans le monde du Football. Mais monsieur Salerno, vous vous prenez pour qui? Vous etes qui dans le monde du football mis à part l'homme qui a coulé Cannes? quels sont vos mobiles? Licencier un Coach qui a réalisé quatre montées en lui enlevant l'ossature de l'année dernière? Apparemment le mot "honte" ne fait pas partie de votre vocabulaire.
    Et vous, messieurs les joueurs, vous n'avez pas honte de cautionner, de participer à cette humiliation? Pourtant, M. piocelle doit connaitre le sentiment d'etre abandonné quand il croupissait en Série C avant que Coach Estevan ne revienne le chercher. Et les autres, ils ne se rendent pas compte que s'ils ne se mettent pas en valeur ils seront tricards pour le reste de leur carrière? Remarquez Basinas, il s'en fout il s'est trouvé une bonne maison de retraite sur Arles.
    Cependant, ce marasme arlésien permettra de faire le ménage entre les vrais supporters assistant aux matchs du club depuis des années et les autres, les footix se révélant arlésiens les soirs de montées et supporters de marseille les soirs de défaites.
    essayons, malgré tout, de garder le moral et vous, jouers essayez de vous comporter comme des Hommes.
    AB IRA LEONIS!!!

    RépondreSupprimer